Surveillance temps réel

La surveillance temps réel est basée sur un modèle de surveillance élaboré par l’analyse GPC d’un historique de référence. Celle-ci est réalisée dans le cadre d’un Audit GPC avec le logiciel GPC SCAN.

Le logiciel temps réel GPC GUARD Server prend en considération les observations multi-mesures dès que celles-ci sont disponibles. Ce logiciel met à disposition des différents utilisateurs des informations et des graphes permettant de suivre le fonctionnement du système.

L’apparition de perturbations ou d’anomalies renseignées dans le modèle de surveillance est clairement signalée.

Lors de l’apparition d’une nouvelle anomalie, GPC GUARD Server propose une vue appelée profil d’observation qui présente l’impact de la perturbation sur les mesures. Ceci permet aux experts du métier d’effectuer une analyse technique approfondie de la situation. Suite à cette étude, le modèle de surveillance des anomalies s’enrichit de façon à reconnaître automatiquement cette nouvelle anomalie, et communiquer les consignes adéquates à l’opérateur.

L’architecture web-serveur du logiciel GPC GUARD Server permet de présenter les informations sous différentes formes dans des pages configurables. Ces pages sont adaptées en fonction de l’observateur, et peuvent comporter des informations allant des plus synthétiques (usage opérationnel) aux plus détaillées (usage technique). Les navigateurs web les plus courants sont supportés.