Surveillance temps réel

La surveillance temps réel est basée sur un modèle de surveillance élaboré par l’analyse GPC d’un historique de référence. Celle-ci est réalisée dans le cadre d’un Audit GPC.

Le logiciel temps réel GPC Guard prend en considération les observations multi-mesures dès que celles-ci sont disponibles.

L’interface de GPC Guard permet à l’opérateur de suivre le fonctionnement du système, à l’aide de plusieurs graphes de mesures ou d’indicateurs multivariés GPC.

Lorsqu’apparaît une anomalie déjà analysée par le modèle de surveillance, l’opérateur est averti par une fenêtre d’erreur, lui indiquant les caractéristiques de la situation : cause de la perturbation et action à mener.

S’il s’agit d’une anomalie qui n’a pas encore été identifiée jusqu’à présent, l’opérateur est alerté qu’un incident d’un type nouveau s’est produit.

GPC Guard résume alors dans la fenêtre d’erreur, l’impact de la perturbation sur les mesures. Par la suite, des experts du métier effectuent une analyse technique approfondie de la situation. Suite à cette étude, le modèle de surveillance des anomalies s’enrichit de façon à reconnaître automatiquement cette nouvelle anomalie, et communiquer les consignes adéquates à l’opérateur.