FAQ

I installed control cards on my production line and I analyzed the data with standard commercial software.What can the GPC offer that will be of interest to me ? What is the difference between the GPC and the classic SPC tools?

GPC technology is designed to handle multivariate data which means that all the variables are simultaneously taken into account. This allows for a better extraction of the information. Among the exclusive features of GPC which are not present in standard software are : the automatic separation between under-control points and out of control points, the identification of different anomaly directions (after learning of history).

Does the software offered by GPC System apply to any measures ?

The GPC System technology supposes that measured variables follow (in under control operation) a Gaussian law. When this is not the case, we need to transform the variable to satisfy the criteria. The GPC consultants can help you to implement such transformations.

Are GPC tools more powerful than Lean Six-Sigma approach ?

GPC System tools are not an alternative to the Six-Sigma approach but a technical support to the implementation of the Six-Sigma approach. The complete exploitation of statistical data with the GPC tools allow : the identification of anomalies (and potentially the removal of their causes), the implementation of alarms on the anomalies for real-time monitoring, the optimization settings.

What material modifications do I have to make on my production line to use the GPC tools ?

It is required to set up measurement tools in order to obtain several variables for each point. If measuring instruments are already operational, you need to be able to follow the measures to know which sample they belong to.

What computer installations do I have to make in my company, to use GPC tools ?

GPC tools are available online with servers provided by GPC System SaaS (Software as a Service). This does not require any computer installations. The GPC tools can also be installed on site, for real-time monitoring .

FAQ

J‘ai installé des cartes de contrôle sur ma ligne de production, et j’analyse les données avec un logiciel commercial standard. En quoi l‘offre de GPC peut-elle m’intéresser ? Quelle est la différence entre le GPC et les outils classiques de la Maîtrise Statistique des Procédés ?

La technologie GPC est prévue pour traiter les données multivariées, c’est-à-dire que toutes les variables sont prises en compte simultanément. Cela permet une meilleure extraction d’information. Parmi les fonctionnalités exclusives GPC qui ne sont pas présentes dans les logiciels standard : la séparation automatique entre les points sous contrôle et les points hors contrôle, l’identification des différentes directions d’anomalie (après apprentissage sur un historique).

Les logiciels proposés par GPC System s‘appliquent-ils à n’importe quelles mesures ?

La technologie de GPC System suppose que les variables mesurées suivent (en fonctionnement sous contrôle) une loi gaussienne. Lorsque ce n’est pas le cas il faut transformer la variable pour satisfaire ce critère. Les consultants GPC peuvent vous aider à trouver une telle transformation.

Les outils proposés par GPC System sont-ils plus performants qu’une approche Lean-Six-Sigma ?

Les outils proposés par GPC System ne sont pas une alternative à une approche Six-Sigma, mais plutôt un appui technique à la mise en oeuvre d’une approche Six-Sigma. L’exploitation complète de données statistiques avec les outils du GPC permet : l’identification des anomalies (et possiblement la suppression de leurs causes), la mise en place d’alarmes sur les anomalies pour une surveillance en temps réel, l’optimisation de réglages.

Quelles modifications matérielles dois-je apporter à ma ligne de production pour appliquer les outils du GPC ?

Il faut mettre en place des outils de mesure permettant d’obtenir plusieurs variables pour chaque point. Si des appareils de mesure sont déjà opérationnels, il faut pouvoir tracer les mesures afin de savoir à quel échantillon les rattacher.

Quelle installation informatique dois-je effectuer au sein de mon entreprise pour utiliser les outils du GPC ?

Les outils GPC peuvent être utilisés à distance, sur les serveurs fournis par GPC System (service SaaS). Cela ne nécessite aucune installation informatique. Les outils GPC peuvent également être installés sur site, notamment pour la surveillance temps réel.