GPC Box


Suite logicielle d'analyse multivariée

pour l'amélioration de vos procédés

En savoir plus

GPC Guard Server


Surveillance temps réel

multidimensionnelle

de vos procédés

En savoir plus

Audit GPC Flash


Testez gratuitement le GPC

sur vos données

En savoir plus

GPC

Un nouveau regard

sur vos données de production

Les concepts GPC

Le Global Process Control (GPC) :

Outils d’analyse statistique multi-dimensionnelle puissants
pour l’amélioration et la surveillance des procédés industriels

Pourquoi choisir GPC ?

Vous êtes encore insatisfait des performances de votre outil de production. Les arrêts de chaines sont trop fréquents, vous ne détectez pas les perturbations non encore caractérisées. Les retours clients sont encore trop nombreux en regard des investissements en surveillance qualité.

Le quantité grandissante d’informations mise à disposition par votre Système d’information Industrie 4,0 est mal exploitée, les nouvelles techniques associée à l’Intelligence Artificielle, le Machine Learning sont très complexes à mettre au point, et ne donne pas toujours de résultats satisfaisants.


Les solutions logicielles GPC vous permettrons en quelques clics

  • d’analyser l’ensemble de vos données de production,
  • d’identifier et de classifier les perturbations,

pour rapidement arriver à la source physique de votre problème.


Les algorithmes itératifs du GPC développe à partir des principes de la statistiques multivariée originaux sont des outils puissants, rapides et peu coûteux adaptés à vos besoins :

  • La suite GPC Box permet l’analyse des historiques pour la mise au point, l’amélioration et la surveillance de vos procédés
  • Le logiciel GPC Guard Server vous permet une surveillance temps réel de vos procédés qui associe la puissance et la finesse d’analyses des outils GPC.

Les suites logicielles GPC Box et GPC Guard Server comprennent ensemble de modules qui répondent à vos différents besoins.


Solutions pour 
l’amélioration et la surveillance des procédés industriels

Solution pour
la surveillance temps réel des procédés industriels

Clients et partenaires

« La méthode GPC proposée par M. LAFAYE DE MICHEAUX me semble posséder les avantages des techniques multivariées tout en évitant les écueils… »

Jacques DEMONSANTChef du Groupe Statistiques et Optimisation - Renault

« L’industrie des semi-conducteurs et ses applications dérivées, dans laquelle Si Automation évolue aujourd’hui dans un contexte international, représente d’ores et déjà un champ d’investigations privilégiées pour GPC. »

Richard MOUSTIESPrésident du Directoire - Si Automation

« Le suivi par méthodes multivariées me semble très intéressant et les récents développements me confortent en ce sens. D’autre part, l’ergonomie des résultats est en phase avec le besoin de nos opérationnels. »

David LOPESMéthodes et Outils Statistiques, Direction Organes - PSA Peugeot Citroen

« Le GPC développé par Mr Daniel LAFAYE DE MICHEAUX permet d’aller encore plus loin en identifiant la signature des hors contrôle par un mode d’apprentissage permanent. »

François PASQUALINISCP manager - STMicroelectronics SA

« La méthode GPC constitue un ensemble cohérent d’indicateurs pour détecter et décrire les effets des anomalies de fonctionnement du procédé. »

Georges KOPFFContrôle et Analyse de la Qualité - FBFC - FRAMATOME ANP

« Il est possible de prévenir la réapparition d’un défaut déjà observé par la simple création d’une carte spécifique à ce défaut, action impossible avec les cartes de contrôle classiques. »

Dominique VAILHENDirection de la sûreté nucléaire et de la qualité - CEA